RECONDITIONNEMENT SPM

Au fur et à mesure des années, SPM a su développer un savoir-faire adapté à la rénovation de bennes de stockage. Les bennes que nous rénovons sont en grande partie recouvertes de rouille.

Grâce à notre expérience, nous avons pu définir un traitement standardisé qui s’organise en 2 phases. Tout d’abord, notre équipe procède à un sablage (décapage par jet d’abrasifs) sur toutes les faces de la benne à rénover. Puis, nos opérateurs réalisent la mise en peinture de la benne : application en monocouche d’une peinture anticorrosion polyuréthane bi-composant (avec durcisseur).
Lorsque que cela est nécessaire, nous pouvons aussi envisager des réparations sur des éléments de bennes endommagés ou à modifier. Ces interventions sont alors réalisées par notre équipe expérimentée et qualifiée en soudure.

Exemple de prestation SPM : Pour le compte d’un de nos clients, nous avons eu la responsabilité de monter des kits de bâchage de benne à installer en adaptant par soudure les différents points d’ancrage de la bâche et son système d’enroulement…

Rénovation de supports verriers mécano-soudés

Depuis près de dix ans, SPM a acquis une expérience significative dans la rénovation de palettes et/ou de pupitres verriers (supports mécano-soudés de process utilisés dans l’industrie du verre). Nous proposons des prestations complètes réalisées en totalité dans nos ateliers. La prestation de rénovation de supports verriers (palette métallique, pupitre verrier, chariot verrier, chevalet de manutention) permet de remettre en conformité ces supports selon les exigences exprimées aux cahiers des charges de nos clients.

Les éléments à reconditionner constituant la palette ou pupitre sont identifiés à l’arrivée sur site SPM. Un bilan d’actions est établi pour chaque référence de chaque lot livré.
Cette prestation globale réalisée par SPM comprend le remplacement des éléments manquants ou abimés (procédé de métallerie et soudure). Ensuite les supports mécano-soudés seront sablées et peints au RAL souhaité par le client et identifiés selon par un marquage conforme à la demande du client.
L’ensemble des joints, qui aura été retiré de la structure pendant toute la phase de reconditionnement, sera remis en place avec ajout des manquants ou remplacement des joints défaillants.
Les transports sont à organiser à la charge de notre client pour permettre des rotations livraison et enlèvement optimisés.

Pour nous trouver ou nous envoyer un message, suivre notre actualité, nous suivre sur les réseaux sociaux, vous inscrire à la newsletter, ou tout simplement pour nous appeler, suivez ces liens :